Prague, la ville aux cent clochers

Publié le : 11 mars 20223 mins de lecture

La splendeur et la beauté anciennes de Prague ont laissé une impression indélébile sur mon imagination. C’est ce que le grand compositeur Richard Wagner a écrit sur sa visite à Prague dans ses mémoires. Comme lui, vous serez au bord du syndrome de Stendhal lorsque vous vous rendrez dans la capitale de la République tchèque. Prague, considérée comme l’une des plus belles villes du monde, et l’un des trois joyaux de l’Europe centrale avec Vienne et Budapest.

En outre, si vous vous rendez à Prague, vous pouvez vous rendre dans la capitale autrichienne, qui n’est qu’à 3 heures de train, soit la même distance que Budapest. Vous envisagez de vous rendre à Prague ? Retrouvez ici 5 choses à faire dans la capitale de la République Tchèque

1. Toast sur le pont Charles au coucher du soleil

Nous n’allons pas vous encourager à boire de l’alcool dans les lieux publics, mais il est coutume de boire une bouteille de vin en bonne compagnie devant la Seine à Paris ou de visiter le château de Versailles à Prague. Le faire devant ce magnifique pont lorsque l’éclairage fait son apparition est une merveille.

2. Se promener dans les rues du Petit Quartier

Cet environnement bohème est l’un des rares endroits qui sont restés intacts dans la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, elle est plus animée que la vieille ville et moins chère, donc y séjourner est toujours une bonne idée.

3. Faire une « visite libre » du château de Prague

Si vous ne savez pas ce qu’est une visite libre, vous feriez mieux de commencer à le faire. Ce réseau de guides et d’itinéraires urbains est parfait pour découvrir des villes comme Cracovie, Londres ou Paris sans dépenser une fortune en guides. Normalement, le prix est « à volonté » et chaque voyageur paie habituellement environ 5 euros par tour d’une heure ou d’une heure et demie.

4. Visiter l’opéra au moins une journée

L a visite d’un opéra à Prague n’est pas chère, il est possible de voir des œuvres aussi célèbres que La Traviata. Cela en vaut-il la peine ou non ?

5. Visiter la crypte de la cathédrale

La crypte n’est pas seulement une partie du temple de Prague, non. Elle est un témoin silencieux de la résistance tchèque contre le nazisme. C’est un témoin silencieux de la résistance tchèque contre le nazisme. Très appréciée des voyageurs, cette crypte donne le ton sombre à des soirées généralement caractérisées par la beauté et le bon goût, très évidentes lors de voyages en Autriche ou en République tchèque.

Plan du site