Les 6 endroits à ne pas manquer à Brême

Brême, une ville intéressante avec plus de 1 200 ans d'histoire, une belle vieille ville avec des bâtiments baroques-renaissance et des monuments déclarés patrimoine mondial. La ville est située dans le nord-ouest de l'Allemagne et forme avec le port de Bremerhaven la ville hanséatique libre de Brême ou État de Brême, l'un des 16 États fédéraux qui composent la République fédérale d'Allemagne. Voyez les lieux les plus visités par les touristes.

1. Coque historique

La ville de Brême, qui abrite l'un des centres historiques les mieux préservés d'Allemagne avec un mélange d'architecture hanséatique, gothique et Renaissance, est classée au patrimoine mondial.

2. Le Conseil municipal

L'hôtel de ville de Brême est l'un des plus beaux bâtiments d'Allemagne, avec une architecture aux styles gothique, Renaissance, baroque et modernisme doux. Auparavant, il a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco. Le bâtiment est le siège du Sénat, du président du Sénat et du maire de la ville. Le bâtiment abrite une cave à vin qui conserve les plus vieux vins du monde.

3. Statue de Rolando

La statue de Roland est le symbole de Brême et représente la justice et la liberté. Elle est située sur la place du marché, devant l'hôtel de ville. Elle mesure 5,47 mètres de haut et repose sur un socle de 60 cm de haut. Il s'agit d'une œuvre représentative des traditions du Saint Empire romain germanique.

4. Statue des musiciens de Brême

La statue des musiciens de Brême est le monument le plus visité de Brême. Il est situé derrière l'hôtel de ville, en hommage au célèbre conte de fées des frères Grimm, qui se déroule en Basse-Saxe, dans la banlieue de Brême. De nombreuses personnes croient que si vous touchez les pattes avant de l'âne de la statue et faites un vœu, celui-ci se réalisera.

5. Cathédrale de Brême

La cathédrale de Brême est dédiée à Saint Pierre. Elle a été construite entre le XIe et le XVIe siècle dans un style roman et gothique. Il s'agit d'une église située sur la place du marché et appartenant à l'Église évangélique.

6. Schnoor

Il est impossible de se rendre à Brême sans visiter ce quartier, qui est le plus ancien de la ville. C'est le quartier typique d'une ville allemande, avec des maisons anciennes et pittoresques. On y trouve de nombreux restaurants typiques, des boutiques vendant divers objets d'artisanat et des souvenirs, ainsi qu'un fabuleux magasin de Noël permanent.

Plan du site