7 choses à faire à Abu Dhabi

Publié le : 11 mars 20228 mins de lecture

Avez-vous déjà visité Abu Dhabi ? La capitale des Émirats arabes unis a de nombreux joyaux à découvrir ! Visitez cette ville majestueuse, qui doit absolument figurer sur la liste des choses à faire avant de partir en voyage. Si Abu Dhabi fait partie de votre itinéraire, lisez la suite pour découvrir tout ce que cette ville a à offrir.

1. Visiter la Grande mosquée Sheikh Zayed

La plus grande mosquée des Émirats arabes unis vaut vraiment le détour ! Sa construction a commencé en 1996 et s’est achevée il y a 12 ans, en 2007. Elle porte le nom de l’ancien président Zayed bin Sultán Al Nahayan, décédé en 2004, et dont la tombe se trouve à côté de la mosquée. Couvrant plus de 12 hectares, ce complexe est la 15e plus grande mosquée des pays musulmans en termes de capacité. En promouvant ce projet, l’ambition du président Zayed était de réunir dans un même bâtiment les principaux styles architecturaux et artistiques du monde islamique. Aujourd’hui, ce complexe offre aux visiteurs la possibilité d’admirer une conception étonnante, une fusion habile des différents arts islamiques du Maroc, de l’Égypte, du Pakistan et de la Turquie, et d’apprécier toute la variété et la richesse que ces différentes traditions artistiques ont laissées derrière elles.La mosquée est ouverte aux visiteurs de toutes les croyances et peut accueillir plus de 40 000 personnes. Il est particulièrement populaire pendant les jours de prière de l’Aïd, lorsque les musulmans célèbrent la fin du ramadan.

2. Visiter le pont d’observation du 300

Pour avoir la meilleure vue sur Abu Dhabi, le pont d’observation du 300 est incontournable. Il est situé au 74e étage de l’hôtel Jumeirah at Etihad Towers et est véritablement le plus haut pont d’observation de la capitale. Même ceux qui ne séjournent pas à l’hôtel peuvent monter à l’observatoire pour avoir une vue d’ensemble de l’impressionnante ligne d’horizon d’Abu Dhabi. Grâce aux parois de verre, vous aurez une vue à 360º qui englobe tout, des gratte-ciel à l’immensité du Golfe. Cela vous recommand de programmer cette visite plus tard dans la journée. Profitez du spectacle du coucher de soleil en sirotant l’un des thés fins proposés par le restaurant, ou portez un toast avec un cocktail alors qu’Abu Dhabi scintille à vos pieds.

3. Faire un Safari dans le désert

Vous souhaitez vivre votre expérience aux Émirats de la manière la plus authentique qui soit ? Vous vous recommandez ensuite de partir d’Abu Dhabi pour une excursion dans le désert ! L’un des endroits les plus célèbres pour passer une journée dans le désert est l’oasis de Liwa. Située à 150 km de la capitale, à laquelle elle est reliée par une autoroute moderne, l’oasis est composée de 50 villages, dont Muzayri. L’oasis de Liwa est située au nord du désert de Rub Al Khali, qui est célèbre pour avoir la plus grande étendue de dunes du monde. De nombreuses activités amusantes et aventureuses vous attendent ici : dévaler les dunes en sandboarding, explorer le désert sur quatre roues dans un buggy des dunes, ou faire une promenade ou un trekking à dos de chameau.Outre les excursions d’une journée, réserver une nuit dans le désert est également devenu un classique.

4. Visiter Yas Island

Si vous voulez vous amuser, faire du shopping et bronzer en même temps, Yas Island est l’île de vos rêves ! Cet énorme projet, qui a débuté en 2006, visait à faire de cette île l’un des principaux lieux de loisirs d’Abu Dhabi. Vous y trouverez plusieurs parcs à thème de renommée mondiale, comme Warner Bros World, avec vos dessins animés préférés de tous les temps, ou Yas Waterworld, où vous pourrez profiter de la plus grande des piscines à vagues, ainsi que d’une myriade de toboggans aquatiques. Et pour les passionnés d’automobile, Ferrari World est un incontournable. Ainsi que le circuit Yas Marina, où se déroule chaque année la course de Formule 1 d’Abu Dhabi. Si vous préférez le shopping, offrez-vous une journée au Yas Mall, où vous trouverez toutes vos marques préférées parmi plus de 350 marques internationales. Et après une telle journée, pourquoi ne pas vous offrir une soirée relaxante au bord de la mer avec un dîner dans l’un des hôtels les plus luxueux d’Abu Dhabi ? À l’île de Yas, vous pouvez vraiment faire tout ce que vous voulez!

5. Faire une visite en bateau

Abu Dhabi est célèbre dans le monde entier pour ses grattes-ciel… et quelle meilleure façon de les admirer que depuis l’eau en faisant une promenade en bateau le long de la côte du golfe ? Il existe des excursions en bateau pour tous les budgets, des yachts de luxe aux catamarans légers, en passant par les vedettes rapides et les dhows, des bateaux à voile traditionnels. Et si vous ne vous contentez pas d’admirer l’horizon de la ville, il existe également des excursions en bateau à arrêts multiples, idéales pour visiter d’autres îles voisines en une seule journée, nager dans les eaux turquoise qui les entourent, faire de la plongée libre et, avec un peu de chance, apercevoir des dauphins. Et si vous prévoyez un moment de romance au bord de l’eau, Vous vous suggérez une promenade en bateau au coucher du soleil pour contempler les lumières scintillantes de la ville dans le soleil déclinant.

6. Visiter Qasr Al-Hosn

Aussi appelé la vieille forteresse ou la forteresse blanche, ce monument national, construit vers 1790, est le plus ancien bâtiment de la ville. Le fort a d’abord servi de protection à la première colonie de la région, avant de devenir la résidence royale de l’émir. Qasr Al-Hosn a été témoin de l’évolution de la ville au fil des siècles. Quant à l’architecture, ne manquez pas la cour intérieure et les céramiques vertes de la porte nord. Le bâtiment abrite également un musée où vous pourrez admirer des pièces archéologiques, des peintures et des images qui racontent l’histoire d’Abu Dhabi. Ainsi que le quartier des artisans où vous pourrez observer les arts traditionnels du pays, comme l’artisanat de la feuille de palmier ou les textiles tissés au métier à tisser.

7. Visiter l’hôpital des faucons

Saviez-vous qu’Abu Dhabi possède un hôpital des faucons de renommée mondiale ? Ouvert en 1999, l’hôpital Falcon est affilié à l’Agence pour l’environnement d’Abu Dhabi. En 2006, il a étendu ses activités à d’autres espèces d’oiseaux et jouit actuellement d’une réputation bien établie en tant que centre de pointe pour les soins et la récupération des oiseaux. Depuis sa création, plus de 110 000 faucons, sauvages ou domestiques, ont été visités et soignés.L’hôpital des faucons est également l’une des attractions touristiques les plus populaires de la ville. Pendant votre séjour, vous pourrez participer au Falcon World Tour, qui vous permettra de rencontrer les « patients » soignés et de découvrir les diverses activités de sensibilisation menées par l’hôpital sur l’importance de la protection de ces incroyables animaux. Afin de profiter de cette expérience inoubliable, cela va vous conseillez de réserver à l’avance votre entrée au Falcon World Tour, qui attire des centaines de touristes chaque année.

Maintenant que vous avez eu un avant-goût de la capitale des Émirats, vous pensez déjà à la date à laquelle vous la visiterez ?

Plan du site