Quelles sont les plus belles destinations pour les amoureux des animaux ?

Publié le : 26 juin 20223 mins de lecture

Dans le monde où l’on vit actuellement, on se retrouve loin de la nature. Dans la ville, avec la pollution et la technologie, on oublie souvent ce qu’est la vie sauvage. Heureusement, durant les vacances, vous pouvez organiser des voyages uniques permettant à vous et à vos enfants de redécouvrir la beauté de la nature. Tant d’espèces rares sont encore à admirer. Choisissez parmi les destinations les plus populaires sur la planète pour planifier vos aventures.

L’Afrique du Sud

Tout le monde le sait déjà, l’Afrique du Sud figure comme une destination incontournable quand on souhaite découvrir les animaux sauvages. Considéré d’ailleurs comme le paradis des animaux, vous y trouverez les plus grands animaux et prédateurs. Vous aurez la chance d’y apercevoir les zèbres, les éléphants, les lions et les girafes.

Que votre voyage soit un safari ou du bénévolat pour venir en aide aux animaux, vous ne risquez pas d’être déçu. Vous allez contempler des espèces célèbres et fascinantes, et même des animaux moins connus encore comme les hyènes et les gnous. Avec l’aide de la première agence MARCO VASCO en région, organisez facilement votre séjour là bas et profitez des meilleurs moments au paradis des observateurs d’animaux.

L’ouest du Canada

Tant de personnes viennent au Canada pour admirer les villes et les grands bâtiments qui s’y trouvent. Mais sachez qu’à l’ouest du Canada, vous accédez aussi à une faune impressionnante. Pour les amoureux des animaux, une visite dans ce pays s’avère donc être une bonne idée. En Alberta, dans la ville de Banff par exemple, vous observerez des paysages majestueux. Vous y retrouverez une belle route entre Jasper et Banff. C’est là que vous pourriez croiser différentes sortes d’animaux. Dans cet endroit, vous verrez également les montagnes Rocheuses et les lacs. Les vacanciers y viennent pour découvrir les wapitis, les ours noirs, les grizzlis ainsi que les caribous. Toutefois, on peut même tomber sur des mouflons et des chèvres de montagnes. Ne négligez pas non plus les parcs nationaux pour organiser du camping ou des randonnées en famille.

L’Australie

Dès qu’il s’agit de rencontrer des animaux, il ne faut pas non plus négliger l’Australie. Kangourou, Koala, Echnidé…, tant d’espèces vous y attendent. Vous pouvez les observer au Morisset Park qui se situe près de Sydney. Si vous aimez les animaux féroces, il peut arriver que vous croisiez les fameux dragons de Komodo. Ce sont des espèces dangereuses, mais que vous ne trouverez pas dans d’autres pays. Ainsi, si vous décidez d’aller à leur rencontre, demandez à un guide ou bien à un connaisseur de vous accompagner.

Plan du site