Que voir à Miami et dans ses environs en 5 jours ?

Publié le : 11 mars 202210 mins de lecture

Miami est notre ville préférée, on pense que vous le savez déjà.

Ce sera ce mélange de couleurs et de cultures, ce sera le fait d’être toujours vivant et joyeux, ce sera la liberté que l’on peut respirer et l’amusement à chaque coin de rue.

À Miami, chacun est libre d’être ce qu’il veut, de s’habiller comme il l’entend sans que personne ne le montre du doigt ou ne le juge, comme c’est malheureusement le cas ici en Italie.

Peut-être est-ce les immenses plages blanches, peut-être est-ce la vie nocturne sans fin, le fait est qu’après mes vacances d’études à Miami en 2007, cette ville est entrée dans notre cœur.

Quand aller à Miami ?

Miami bénéficie d’un climat doux toute l’année et, sauf dans de rares cas, les températures ne descendent pas en dessous de 15 degrés.

Durant tous les mois où on y est allé (et on y est allé 7 fois maintenant), on n’a jamais trouvé moins de 25 degrés, à l’exception de quelques jours en janvier 2007 où on a dû acheter une veste parce qu’il faisait frais.

De juin à octobre, cependant, la saison devient plus humide et il y a un risque d’ouragans, donc si vous en avez la possibilité, vous feriez mieux de choisir d’autres mois.

Mais avant de partir, n’oubliez pas qu’avant tout voyage, notamment aux États-Unis, il est indispensable de souscrire une assurance voyage.

Vous trouverez ici les offres les moins chères pour l’assurance voyage de Miami, avec une réduction de 10% !

De nombreuses personnes souhaitent visiter Miami en août. Si c’est le cas, tenez compte du fait qu’il pourrait y avoir du mauvais temps et, en cas d’ouragan, suivez toutes les précautions indiquées par le gouvernement.

Il n’y a pas nécessairement d’ouragans à Miami, mais il peut tout de même y avoir des précipitations qui durent quelques jours (tout comme il peut très bien ne pas y avoir de précipitations ou celles-ci peuvent être sporadiques).

Miami à Noël, au contraire, c’est un grand moment.

Pour ce qui est du temps à Miami, c’est un peu un jeu de hasard…

Quelle que soit l’heure à laquelle vous prévoyez de partir, n’oubliez cependant pas deux choses fondamentales avant tout voyage aux États-Unis : demandez l’ESTA et souscrivez une assurance voyage.

Ici, vous pouvez l’acheter maintenant avec une remise immédiate de 10% !

On doit dire que si vous voulez des vacances culturelles au sens strict du terme, Miami n’est évidemment pas ce que vous recherchez, bien que les choses à voir soient variées.

Si, toutefois, vous souhaitez découvrir une ville américaine à l’atmosphère latine, les couleurs des Caraïbes et en même temps passer des vacances à la plage, Miami est exactement ce qu’il vous faut.

Voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire à Miami si vous n’avez que quelques jours à perdre.

South Beach

South Beach est le quartier le plus populaire de Miami.

Vous pourrez y admirer les bâtiments art déco typiques des années 1920, vous promener sur Ocean Drive, qui longe l’océan, et faire du shopping sur la rue Lincoln Road, réservée aux piétons, qui est peut-être la rue la plus populaire de South Beach.

Il n’est pas rare d’y rencontrer des célébrités internationales du monde du spectacle. On a rencontré Anna Kournikova, Lenny Kravitz et Mickey Rourke, avec qui on a également échangé quelques mots dans une boîte de nuit.

Même sur la plage, on peut croiser presque tous les jours un tournage de photos ou de films à Miami.

South Beach est le quartier qu’on préfère toujours habiter car c’est le plus pratique pour aller à la plage et pour la vie nocturne de Miami.

Découvrez les offres d’hôtels de South Beach à partir de 100 £ par nuit.

Petite Haïti

Comme son nom l’indique, Little Haiti est le quartier haïtien de Miami.

Little Haiti est un quartier plein de couleurs et de musique, où l’on parle 3 langues (créole, anglais et français), comme le montrent les enseignes des magasins.

Le cœur battant de ce quartier est la 54e rue, où vous trouverez les botánicas typiques, des boutiques qui vendent les accessoires nécessaires à la santeria, une religion haïtienne similaire au vaudou.

Little Havana

La population cubaine est largement représentée à Miami, où, soit dit en passant, l’espagnol est parlé autant, sinon plus, que l’anglais.

La rue principale et la plus caractéristique de Little Havana est la Calle Ocho. Arrêtez-vous également sur le Cuban Memorial Boulevard et au mémorial de la Brigade 2506, un monument construit pour le massacre de la Baie des Cochons en 1961.

Coral Gables

Quartier élégant et très vert à quelques kilomètres de Miami et à environ 20 minutes de l’aéroport de Miami.

Vous pourrez y admirer d’élégantes et belles villas aux jardins impeccables, la piscine vénitienne et l’hôtel historique Biltmore, où des personnes très célèbres de la politique, du sport et du divertissement ont séjourné au fil des ans.

Coral Gables a été construite en 1920 par George Merrick, qui a décidé de transformer son rêve en réalité et de créer la ville parfaite qu’est Coral Gables aujourd’hui.

Coconut Grove

Un autre quartier qu’on aime à Miami est Coconut Grove, qui donne sur la baie de Biscayne. Vert et élégant, il a été l’un des premiers établissements de la ville.

Parmi les curiosités de la région, citons le Vizcaya Museum and Gardens, un manoir historique de style européen construit entre 1914 et 1922 comme résidence d’hiver de James Deering, un industriel américain passionné d’antiquités.

La villa abrite l’une des plus importantes collections de meubles européens aux États-Unis.

Beau aussi le grand jardin européen de 40000 mètres carrés.

Centre-ville de Miami

Les bâtiments art déco du centre-ville de Miami laissent place aux gratte-ciel, à tel point qu’on a l’impression d’être dans une autre ville. C’est le centre économique et financier de Miami.

Faites un tour dans le quartier de Bayfront Park où se trouve le centre commercial Bayside Mall, qui surplombe la baie de Biscayne et se trouve en face de l’American Airlines Arena.

De là, vous pouvez également faire un tour en bateau pour voir les villas des nombreuses célébrités qui ont leur maison ou vivent à Miami, en premier lieu, notre cher Enrique Iglesias ! Certains sont vraiment spectaculaires.

Vous pouvez vous rendre au centre-ville de Miami avec le Metromover, un métro surélevé.

Wynwood est un nouveau quartier (une ancienne zone industrielle) qui a vu le jour il y a quelques années et qui est devenu en peu de temps un centre artistique et culturel de grande envergure internationale.

L’art de rue est sans aucun doute la vedette de cette zone, qui fait partie du centre-ville de Miami.

Si vous êtes un amateur d’art, vous pouvez visiter plus de 70 galeries d’art (le nombre est en constante augmentation) et vous promener en admirant l’art de rue sur les murs des bâtiments.

Wynwood est également l’un des quartiers les plus branchés pour la vie nocturne de Miami, car il abrite certaines des meilleures brasseries de Miami.

Excursions au départ de Miami

Que voir dans les environs de Miami ?

Voici quelques excursions qu’on recommande. Vous pouvez les réserver en ligne, par exemple sur Get Your Guide, où vous trouverez des prix bien plus avantageux qu’en les achetant sur place.

Croisière aux Bahamas

Les Bahamas, île de rêve des Caraïbes située dans l’océan Atlantique, sont facilement accessibles depuis Miami sur les croisières. Il existe des croisières de durée et de prix variables, d’une nuit à une semaine.

Key West

Key West est le point le plus au sud des États-Unis. C’est une île appartenant à l’archipel des Keys qui est située au sud de Miami.

Célèbre aussi parce qu’aimé par de nombreuses personnes célèbres, comme Hemingway, est un petit bijou des Caraïbes. Les maisons colorées, la musique et l’atmosphère insouciante sont les aspects qui frappent immédiatement.

De plus, le trajet vers Key West depuis Miami est spectaculaire, puisque vous traversez le Seven Mile Bridge, un pont suspendu au-dessus de l’océan.

Vous pouvez réserver l’excursion de Miami à Key West directement en ligne pour seulement 25 euros !

Sawgrass Mills

Pour les amateurs de shopping, on recommande également un arrêt à Sawgrass Mills qui est l’un des plus grands centres commerciaux des États-Unis ainsi que le quatrième plus grand outlet du monde.

C’est à environ 40 minutes de Miami.

Everglades

Parc national composé de marécages où l’on peut voir des alligators dans leur habitat naturel. On vous en a parlé dans l’article sur les voyages sur la route dans le sud des États-Unis.

Vous pouvez réserver votre visite des Everglades directement pour seulement £22 !

Événements à Miami

Miami accueille toute l’année de grands événements artistiques, musicaux et gastronomiques.

Pour les amateurs de musique électronique, on recommande le WMC qui aura lieu en mars.

Consultez les offres d’hôtels à Miami pendant la Winter Music Conference.

Parmi les événements marquants, citons Art Basel en décembre et le Coconut Grove Arts Festival, un grand festival d’art en plein air, en février.

Louer une voiture à Miami et dans ses environs

Pour vous déplacer confortablement dans Miami et ses environs, on vous recommande de louer une voiture. Vous pouvez trouver des voitures de location à partir de 20 dollars par jour et l’essence aux États-Unis est assez bon marché.

Vous pouvez louer la voiture directement à l’aéroport ou à différents endroits de la ville.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut voir à Miami et dans ses environs, on vous suggère de réserver vos vols pour Miami et de partir. À l’heure actuelle, si vous réservez à l’avance, vous pouvez trouver des vols directs vers Miami à partir de 250 euros aller-retour.

Plan du site