Ce qu’il faut voir à Dublin avec des enfants

Publié le : 11 mars 20225 mins de lecture

L’été arrive et l’envie de vacances se fait de plus en plus pressante, aujourd’hui même les enfants ont demandé : Dans quelle capitale européenne on ira en vacances dès la fin de l’école ?

Une question de plus en plus récurrente ces derniers temps, habitués qu’ils sont à voyager.

Après une discussion entre tous les membres de la famille, on a décidé de retourner en Irlande et précisément à Dublin.

Cette fois, on fera une visite conçue également pour eux.

Après avoir décidé des dates, on a commencé à chercher un vol sur internet et par hasard on est tombé sur une excellente offre qui, en cette période, permet aux enfants de 0 à 11 ans accompagnés d’un adulte de voler avec une réduction de 50% !

Une excellente occasion d’économiser de l’argent et de voler avec l’une des compagnies aériennes les plus efficaces et les plus modernes du monde.

Mais que voir à Dublin avec des enfants ?

Le charme de la ville réside surtout dans son patrimoine historique et culturel.

Dublin abrite de nombreux musées et de nombreuses œuvres d’art, elle n’est pas seulement la ville de la bière, du café irlandais et du cidre.

En partant avec des enfants, on se demande si les enfants trouveront aussi des moyens de s’amuser à Dublin.

On vous propose ci-dessous une liste de lieux intéressants à visiter qui conviennent à des vacances avec des enfants.

Visite de Dublin : Parc Phœnix

Le plus grand parc urbain d’Europe, un poumon vert qui s’étend sur 700 hectares où vous pouvez rencontrer des cerfs et d’autres espèces animales.

À l’intérieur du Phoenix Park, vous pourrez admirer l’obélisque de Wellington, un monument construit pour commémorer les victoires contre les Français. Vous pouvez également visiter le château d’Ashtown, une tour de 4 étages.

À voir également la Farmleigh House, une résidence de style victorien, où il est possible d’admirer les magnifiques jardins, ici se tiennent de nombreux spectacles et événements tout au long de l’année.

Lieux d’intérêt à Dublin : Zoo de Dublin

L’une des destinations les plus intéressantes pour ceux qui visitent Dublin avec des enfants. Ici, même les adultes apprécieront de visiter le zoo à bord du petit train ou de la section des oursons.

Ce zoo est l’un des plus anciens d’Europe, construit en 1830 et couvrant plus de 12 hectares.

Parmi les activités les plus intéressantes, il y a la possibilité pour les enfants d’aider le personnel du zoo à nourrir les animaux et la Ferme de la ville, où les enfants peuvent s’approcher des animaux de la ferme, comme les porcelets, les poulets et les bébés chèvres.

Choses à voir à Dublin : Musée national de cire Plus

Un musée interactif qui émerveillera petits et grands, les passionnés de culture ou ceux qui veulent s’amuser, le visiteur sera transporté dans un voyage à travers l’histoire de l’Irlande.

Parmi les attractions pour enfants, il y en a une où vous pouvez faire un moule en cire de votre main, un souvenir à emporter chez vous en souvenir de votre visite au musée.

Si vous n’avez pas peur et que vous avez plus de 16 ans, vous pouvez aller au sous-sol où vous trouverez la chambre des horreurs, la chambre de Dracula et la chambre d’Hannibal du Silence des agneaux.

Pour les plus jeunes, on trouve la fantaisie des enfants, un monde de couleurs et de personnages de cire, les enfants entreront ici dans un monde de rêve.

Que faire à Dublin et dans les environs : L’aquarium de Bray

Visite de la ville de Bray et de son aquarium, où les enfants pourront admirer les espèces présentes dont une grande variété d’étoiles de mer, certaines vénéneuses. Il est également possible d’offrir aux enfants une expérience dans les coulisses, où ils pourront voir comment le personnel fait son travail dans l’aquarium.

Ce ne sont là que quelques-uns des endroits intéressants à visiter à Dublin avec des enfants.

Bien sûr, si vous achetez le Dublin Pass, vous aurez un accès gratuit à plus de 30 attractions de la ville, dont 12 dédiées aux enfants, et vous ferez des économies sur les transports publics et les liaisons avec l’aéroport du centre-ville.

Le Dublin Pass est utile pour ceux qui veulent voir de nombreuses attractions, et pour ceux qui veulent éviter les files d’attente et avoir plus de temps pour profiter de la ville.

Plan du site