5 conseils pour éviter d’attraper un rhume en avion

Publié le : 11 mars 20223 mins de lecture

Le printemps arrive et la première chose que vous souhaitez faire est le voyage, mais vous devez aussi prendre soin de votre santé. Les conseils que nous vous présentons ici vous seront utiles pour ne pas attraper un rhume dans un avion lors de votre prochain voyage. Vous faites partie de ces voyageurs à la santé fragile qui finissent toujours par avoir un rhume après un voyage ? Eh bien, restez à l’écoute !

Avant le vol

La meilleure chose à faire est la prévention. Donc, si vous avez tendance à attraper un rhume dès que vous prenez l’air et que vous prévoyez de voyager prochainement, consultez votre médecin ou votre pharmacien qui vous recommandera quelques bons conseils à suivre. La meilleure chose à faire est de se reposer et de bien manger les jours précédant le vol, en particulier les aliments qui contiennent de la vitamine C, comme les oranges, le brocoli et l’acérola.

Allumez l’air conditionné

Bien que l’air de l’avion soit recyclé, il passe, grâce à la climatisation, par de nombreux filtres qui le rendent comme neuf. Vous n’aurez donc pas l’occasion d’ouvrir une fenêtre chez vous pour ventiler les pièces.

Ne touchez à rien

Les objets ou articles qui sont manipulés sont souvent contaminés par des germes et les compagnies aériennes ne nettoient pas toujours à fond ce que vous trouvez autour de votre siège, surtout lorsqu’il y a peu de temps entre les vols. Il n’est pas nécessaire d’être paranoïaque, mais évitez tout de même de toucher les zones les plus fréquemment touchées par les voyageurs.

Hygiène maximale

Pendant le vol, il est préférable de se laver les mains soigneusement et avec beaucoup de savon. Les lingettes désinfectantes sont toujours un bon moyen de garder les mains propres. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer l’accoudoir de votre siège, ainsi que la tablette. Ne vous souciez pas de la façon dont vos compagnons de voyage vous regardent !

Bien s’hydrater

Il est essentiel de boire beaucoup d’eau pour éviter les rhumes et ramollir les muqueuses obstruées de la gorge et du nez. En plus de rester hydraté, les maux de tête, la fatigue et d’autres maux n’apparaîtront pas pendant le voyage. Les boissons chaudes sont également idéales si vous vous sentez un peu fatigué.

Plan du site