10 accessoires de voyage indispensables pour voyager seul

Publié le : 11 mars 20226 mins de lecture

Voici une liste de tous els accessoires indispensables si vous vous lancez dans le cadre d’un voyage seul.

Oreiller de voyage

On ne sait pas pour vous, mais sans reposer la tête quelque part, on ne peut en aucun cas s’endormir. Surtout si, par malchance, on obtiens le siège du milieu dans l’avion ou le siège de l’allée dans le train.

Si nous voyageons seuls alors, nous n’aurons même pas l’épaule de notre partenaire comme dernier recours pour essayer de dormir sur la route….. C’est pourquoi un oreiller de voyage, l’un de ces oreillers de forme circulaire sur lequel vous pouvez reposer votre cou, sera l’un des meilleurs amis d’un voyageur solitaire.

Adaptateur universel

Lorsqu’on voyage seul, pour le travail ou les vacances, on emporte avec nous un arsenal de technologies. Caméra(s), caméra d’action, téléphone, ordinateur, tablette…. D’une part, on en a besoin pour notre travail, d’autre part, on aime documenter nos voyages, même lorsqu’on est en vacances.

Un adaptateur universel est l’un de ces accessoires de voyage indispensables lorsque l’on voyage à l’étranger, afin de pouvoir recharger tous nos appareils.

Mallette d’accessoires

On voyage avec une grande compagnie de câbles, fils, cartes, accessoires. Pour éviter un enchevêtrement inextricable de câbles et autres petites pièces indéfinissables qui appartenaient à un appareil photo qu’on a peut-être laissé à la maison, il est bon de garder tous nos outils technologiques en ordre. Pour cela, une mallette à accessoires peut être utile où vous pourrez tout ranger comme de bonnes jeunes marmottes…

Kit de bain de voyage

On a une collection de kits de bain collectés au cours de nos voyages dans divers hôtels du monde. Avant de partir, surtout si c’est pour quelques jours ou si on doit prendre un vol low cost avec seulement un bagage à main, on emporte avec nous des échantillons de produits pour le bain.

Vous pouvez acheter des paquets prêts à l’emploi contenant tout ce dont vous avez besoin, puis les remplir avec des produits de chez vous.

Pèse-valises

Lorsque vous voyagez seul, il est bon de ne pas partir avec des valises qui pèsent des tonnes. Souvenez-vous que vous devez porter cette grosse valise tout seul et vous vous maudirez sûrement.

On le sait parce qu’on l’a vécu tellement de fois et à chaque fois, on s’en est pris aux hommes qui ne sont plus des gentlemen et ne portent pas vos sacs, plutôt qu’à nous-même qui a apporté 10 paires de talons qu’on ne portera jamais pendant tout le voyage.

Un pèse-valises portable est un excellent accessoire de voyage à emporter avec soi. Vous pourrez ainsi contrôler le poids de vos valises et éviter les surcharges à l’aéroport ou, pire encore, de devoir laisser quelque chose derrière vous. Comme ce qui s’est arrivé lors de notre voyage à Goa seul…

Serviette en microfibre

On peut penser à au moins une douzaine de situations où on aura souhaité avoir une confortable serviette en microfibre dans ma valise. Comme la fois où on voyageait seule en Andalousie et où on a réalisé qu’il n’y avait pas de serviettes dans notre auberge de jeunesse seulement une fois qu’on est sortie de la douche.

Qu’a-t-on fait alors ? On s’est essuyé avec du papier toilette. Pas très confortable, on dirait. Ou lorsque, après des vacances à la mer, on a dû ramener à la maison une lourde serviette de plage en tissu éponge, mouillée, salée et odorante, qui pesait une tonne. Les serviettes en microfibres prennent peu de place, sont légères et sèchent rapidement.

Sèche-cheveux de voyage

Parmi les accessoires utiles aux voyageurs, il y a certainement le sèche-cheveux. En effet, il n’est pas toujours présent dans les hôtels, surtout à l’étranger. En apporter un petit vous évite d’avoir à le demander à la réception ou de vous coucher avec les cheveux trempés par la paresse. Et là encore, on parle d’expérience…

Housse de valise

Nos valises ressemblent parfois à du papier mâché. On les utilise tellement qu’ils ressemblent à des vétérans de guerre, tous découpés et détruits. Pour éviter de les abîmer, procurez-vous une housse de valise. Il y en a beaucoup et il en existe de toutes les couleurs et de tous les motifs. Ils sont également une bonne idée pour offrir un cadeau à un voyageur…..

Cadenas

Ce n’est peut-être pas le premier accessoire qui vous vient à l’esprit pour partir en voyage, mais c’est sûr qu’il est très utile. Si vous voyagez seul, par exemple dans une auberge de jeunesse, vous en aurez besoin pour fermer votre casier ou pour fermer votre valise si vous savez que vous avez des objets de valeur avec vous. En fait, dans les auberges, les cadenas sont généralement en vente et coûtent évidemment un peu plus cher.

Powerbank

Enfin, un accessoire de voyage indispensable pour nous, sans lequel on ne va nulle part. Un chargeur de téléphone portable est l’un de ces articles indispensables en voyage. Il vous permet d’avoir toujours votre téléphone chargé et donc de pouvoir l’utiliser en cas d’urgence ou de difficultés. C’est aussi l’une des recommandations qu’on fait aux femmes qui veulent voyager seules en toute sécurité.

Robes pour toutes les occasions

Enfin, dans la valise de ceux qui voyagent seuls, ne doivent pas manquer des vêtements confortables mais en même temps avec du style. On achète nos tenues de voyage dans une boutique en ligne de vêtements pour femmes, où l’on trouve également beaucoup de jolies mini-robes.

Plan du site